Equipement

Pourquoi s’entrainer avec un sac de frappe ?

Le sac de frappe est idéal pour s’entrainer quand on n’a pas d’équipier. Parfait pour les entrainements au sport de combat, cet accessoire vous permettra de développer de nombreuses techniques (précision, technique, endurance, etc.). Pour utiliser correctement cet accessoire à multiple usage, suivez ce guide.

Utilité et choix du bon sac de frappe

Le sac de frappe peut être utilisé pour plusieurs activités physiques dont spécialement, pour les cardio training, les entrainements professionnels (boxe anglaise, kickboxing, wing chun, etc.), pour perfectionner les mouvements, ou tout simplement, pour les exercices de remise en forme. Accessoire très prisé par les professionnels du monde de la boxe, il permet de travailler, d’augmenter la force de frappe avec précision, mais aussi, il aide à tonifier et raffermir vos muscles. Les professionnels du tennis quant à eux, l’ont adopté pour les exercices des bras et au niveau de l’avant-bras. Par ailleurs, matériel idéal pour le travail respiratoire, le sac de frappe favorise la circulation sanguine vers le cœur. L’exercice avec ce type de matériel, performe l’endurance musculaire. En effet, la solidité et la ténacité sont garanties au niveau de l’épaule et les muscles de la poitrine. C’est aussi un accessoire vous permettant de vous défouler et de vous vider la tête. Outre ces points, le sac de frappe se présente en 3 modèles sur le marché dont le choix dépendra de l’utilisation que vous allez en faire. Pour des utilisations divertissantes ou juste pour le plaisir, un sac de frappe en tissu fera parfaitement l’affaire. On trouve aussi en Polyuréthane, si vous comptez l’utiliser pour des usages fréquents. Et enfin, en cuir pour une utilisation extrême et habituel. Il est convenable dans ce cas, d’opter pour un sac de frappe de 110 cm si vous préférez privilégier les coups de poings que les coups de pieds. Cependant, vous pourrez toujours l’ajuster selon l’utilisation souhaitée.

Améliorez vos techniques

Quand on est débutant, on a tendance à enchainer les mêmes gestes sans se préoccuper des détails techniques. Mais pour renforcer vos techniques, il est nécessaire d’adopter des méthodes efficaces pour arriver à vos fins. La méthode parfaite pour débuter consiste à engager un round en effectuant un seul coup, puis d’additionner une nouvelle technique régulièrement à un intervalle de temps défini (toutes les 30 secondes, par exemple). Ensuite, enchainez des nouvelles combinaisons de frappe et exploitez les techniques qui vous viennent naturellement. Si vous sentez que votre technique est fluide et s’emboite parfaitement avec les autres mouvements, répétez les mêmes gestes de manière régulière, pour la maîtriser. Par ailleurs, soyez créatif et privilégiez différentes sortes d’enchainements sans retenue (crochet, direct gauche/droite, uppercuts) que ce soit au niveau de la tête ou du corps. Pour améliorer votre précision, il est préférable de définir votre cible, c’est-à-dire, qu’il faut marquer à l’aide d’un ruban adhésif, les parties à toucher. Ces marques représentent dans ce cas, les parties sensibles du corps de votre adversaire. Après cela, tentez de viser ces points en bougeant et ainsi, permettre d’améliorer votre précision. Et enfin, il est préférable de s’entrainer comme dans un vrai combat. Pour ce faire, vous devez continuellement bouger, esquiver et feinter. Il est à noter qu’il faut toujours vous échauffer avant chaque séance et ne pas faire le choix d’un sac trop dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *