Marathon et course

La NASCAR, c’est quoi ?

La NASCAR est l’un des sports automobiles les plus populaires aux États-Unis avec la NBA et la NFL. Elle est devenue le premier sport automobile au monde après la course de près de 70 ans. Chaque année, plus de 1000 courses NASCAR sont organisées dans le monde. C’est un événement suivi par plus de 72 millions de supporteurs, seulement aux États-Unis.

Quelle est la particularité de la voiture NASCAR Whelen Euro Series ?

La NASCAR Whelen Euro SeriesTM est maintenant l’une des séries qui ont une forte croissance dans sa discipline. Sur cette émission, tout repose sur la compétence du pilote et du directeur du team. Et tous les pilotes conduisent des voitures quasiment identiques. Ces voitures peuvent être des Ford, des Toyota, des Chevrolet, toutes équipées d’un moteur V8 et de 400 chevaux.
À traction arrière, chaque voiture pèse à peu près 1200 kg et peut courir jusqu’à plus de 200 km/h. La majorité des éléments sont scellés et les mêmes équipements sont utilisés sur toutes les voitures.
La seule différence est la compétence du pilote et de la voiture elle-même.

Qu’est-ce que le week-end NASCAR Whelen Euro SeriesTM

Le NASCAR Whelen Euro SeriesTM est l’une des expériences captivantes du début jusqu’à la fin. Il commence le vendredi et prend fin le dimanche.
Le vendredi c’est la vérification des voitures avec deux séances d’essais pour chacun des pilotes.
Le samedi c’est le spectacle de qualification et Superpole permettant de déterminer les positions sur la grille de départ. Ensuite, il y a l’élancement pour la course 1 Elite 1 pour une piste de 75 km de longueur et la course 1 Elite 2 pour une longueur de 60 km.
Le dimanche, c’est la course 2 Elite 1 et Elite 2.
Pendant le week-end NASCAR Whelen Euro SeriesTM, les paddocks sont ouverts aux spectateurs. Ces derniers peuvent donc rencontrer les pilotes et leurs équipes.

Quels sont les points des pilotes ?

Sur cette course, le pilote arrivant en première position remporte les 40 premiers points. Le deuxième aura 35, le troisième 34, ainsi de suite jusqu’au pilote arrivant en dernière position.
Pour déterminer la position finale, les points sont additionnés pendant les deux Elite. Quatre (4) points supplémentaires dont huit (8) points aux finales sont accordés au pilote réalisant la plus belle remontée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.