Sport

Fitness : comment faire pour se motiver ?

Vous avez depuis peu commencé à vous mettre au fitness, mais voilà la motivation qui s’envole ! Vous avez maintenant manqué quelques séances d’exercices et ne voulez plus y retourner parce que vous avez peur de plus être au niveau. Pour vous aider dans votre combat, voici quelques conseils pour persévérer et rester motivé(e).

Reconnaître les faits plutôt que de culpabiliser

Il faut noter que tout le monde peut rencontrer cette phase de désillusion après quelques jours d’enthousiasme du début de fitness. D’après les experts, ce phénomène psychologique est naturel et indispensable à votre progression. Plusieurs gens s’arrêtent à ce stade, car ils ont tendance à culpabiliser et à se dévaloriser (« je suis nul », « je n’y arriverai pas », etc.). Ces attitudes sont à éviter, car elles vous empêchent d’atteindre votre objectif sportif et peuvent détruire la confiance en soi. Plutôt que de vous juger, reconnaissez cette étape de développement normal chez un être humain et adoptez un plan d’action adapté pour y faire face.

Rêver et ressentir son but

Focalisez-vous sur les objectifs que vous souhaitez atteindre (avoir un ventre plat, des fesses galbées ou des abdos bien sculptés, etc.) plutôt que sur les exercices, les douleurs et les contraintes. Il faut savoir programmer votre esprit au résultat que vous souhaitez obtenir. C’est un levier de motivation qui vous remplira de satisfaction et d’enthousiasme. Cela vous paraît peut-être évident, mais vous aidera à vous lancer dans le défi. Pour obtenir un résultat rapide, le fitness doit être accompagné d’un programme alimentaire équilibré. Découvrez sur le site dédié au fitness elleestfit.com divers conseils de nutrition sportive.

Visualiser ses progrès

C’est un important levier de motivation. Visualisez-vous quand vous constatez des progrès, et ce, avec le plus de précision possible : votre poids qui s’affiche sur la balance, le temps que vous consacrez à votre parcours habituel, le nombre de pompes ou de flexions que vous êtes capable de faire en une minute, par exemple. Cela vous apportera fierté, joie, satisfaction et envie de continuer votre programme de fitness.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.