Sport

Astuces pour améliorer votre vitesse pendant une course à pied

La course à pied est l’une des activités sportives les plus prisées par les amateurs de sport. Notez qu’une bonne technique permet d’améliorer votre vitesse pendant une séance. Vous pouvez alors progresser efficacement tout en évitant les blessures.

L’attaque du pied au sol et la cadence des foulées

L’attaque au sol avec le milieu du pied est le meilleur moyen de courir vite pendant un long moment. En outre, certains coureurs ont tendance à courir sur l’avant-pied pour obtenir plus de vitesse. Notez que vous ne pouvez pas faire cette technique pendant longtemps sinon vous finissez par vous blesser. D’un autre côté, il est aussi possible de commencer une attaque sur le talon au départ d’un running. Vous devez aussi adopter la bonne méthode tout au long de la course. Mis à part cela, vous pouvez opter pour une cadence de 170 à 180 foulées par minute pour améliorer votre performance. Il suffit de réaliser une série de test pour avoir le cœur net.

L’utilisation de bras et le travail de la posture

Vous arrivez sûrement à améliorer votre vitesse de course en accélérant aussi les mouvements de vos bras. Vous devez vous entraîner correctement pour que vos bras et vos biens se coordonnent efficacement quand vous courrez. Il est vrai que vous ne vous habituez pas à cela du jour au lendemain. Mais, vous finissez par y arriver avec de la persévérance et de l’envie d’améliorer votre performance. D’un autre côté, il faut aussi appliquer la bonne posture pendant la course. Il est alors conseillé de garder le buste bien droit. Cela permet d’allonger les foulées tout en libérant le bassin.

Suivre un entraînement cardio personnalisé

La réalisation d’un entraînement cardio personnalisé est aussi un bon moyen d’améliorer votre vitesse de course. Vous allez commencer par une course à petites foulées pendant 10 minutes pour vous échauffer. Cela vous donne le temps d’améliorer les appuis au sol. Vous pouvez ensuite commencer la séance dans les meilleures conditions. Il ne faut pas hésiter à demander l’aide d’un professionnel si vous avez peur de ne pas vous en sortir. Enfin, vous ne devez pas négliger votre alimentation surtout quand vous faites du sport. Cela vous aide sûrement à garder le bon rythme tout en évitant les fatigues musculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *