Sport

Sport de combat : différents types de boxe

Il existe différentes sortes de boxe qu’on peut pratiquer en sport. La boxe française, la boxe anglaise et la boxe thaïe. Si elles ont des noms différents, c’est qu’elles diffèrent par une ou plusieurs points.

La boxe française

Egalement appelée savate, la boxe française est un sport de combat faisant travailler presque tous les muscles du corps. Les coups de poing et les coups de pied sont autorisés, mais il est interdit de cibler les parties génitales. Grâce à la boxe française, on peut renforcer le système cardio-vasculaire ainsi que le psychomoteur, car elle requiert équilibre, souplesse et rapidité. Par ailleurs, ce sport de contact développe également l’endurance. Comme tous les autres sports de combat, elle est régie par des règles et de la discipline.

La boxe anglaise

Longtemps appelée « noble art », la boxe anglaise est un sport de combat où seuls les coups de poing sont autorisés. Les compétitions de boxe anglaise se passent sur un ring et les boxeurs portent des gans rembourrés. Les zones cibles autorisées sont le visage et le buste de manière et le but est de mettre l’adversaire KO à la fin du match. L’entrainement à la boxe anglaise est favorable pour le renforcement du système cardio-respiratoire. C’est aussi une discipline sportive permettant de tonifier l’ensemble des muscles du corps. En plus, c’est une bonne activité sportive pour stimuler ses réflexes.

La boxe thaïlandaise

Faisant partie des sports de combat les plus physiques, la boxe thaïe autorise tous les coups. Ainsi, les adversaires peuvent donner des coups pied, des coups de coude et des coups de genou en plus des coups de poing. Toutefois, les coups portés doivent être conformes aux règlements et ne doivent pas atteindre les zones génitales. La boxe thaïlandaise permet d’apprendre plus de techniques de combat afin de se défendre par rapport aux autres types de boxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *